SOLAR, docssl.com et le Cloud ?
SOLAR est un acronyme de “Secure On-Ligne Advanced Repository”, qui peut se traduire par “référentiel sécurisé en ligne”. Même si la partie visible de SOLAR se présente sous la forme d’un serveur de fichiers, son noyau est bien un dispositif comparable à une base de données spécialisée dans la manipulation et l’organisation d’objets électroniques. C’est une approche complètement différente des solutions entièrement basées sur le stockage physique de l’objet et non sur ses propriétés.
Le domaine internet docssl.com appartient à Atexia Software et est utilisé pour accéder au service en ligne. Le nom docssl associe le document (doc) et la connexion sécurisée (Secure Socket Layer). Les offres virtualisées et matérielles hébergées par nos clients peuvent utiliser leur propre domaine internet.
SOLAR est conçu pour être exploité sur une plateforme virtuelle et s’intègre dans les principales infrastructures “Cloud computing” du marché. Bien que compatible avec des services de stockage en ligne de type AWS S3, SOLAR est totalement indépendant de toute autre technologie. Cet avantage technique nous permet de garantir le contrôle des données sécurisées tout en profitant de la puissance et de la flexibilité de l’infrastructure Cloud.